lundi 19 janvier 2015

Club Med Punta Cana : espace 5 tridents - le Tiara

Pour ce premier post, je vais vous parler d'un endroit qui me tient particulièrement à coeur: le Club Med Punta Cana.
Ca fait déjà 2 ans que nous y passons une semaine en janvier avec nos enfants, et on ne compte pas s'arrêter là ! 

Punta Cana se trouve à la pointe est de la République Dominicaine, qui partage l'île de l'Hispaniola avec son voisin Haïti. Cette petite île est bordée à l'est par l'océan Atlantique et au sud par la mer des Caraïbes et il y fait beau toute l'année !
Le Club occupe sans doute le meilleur spot de l'île. Contrairement à la plage de Bavaro qui regorge d'hôtels et de clubs en tout genre, il n'y a aucun autre complexe hôtelier à proximité du Club Med et on se sent vraiment seuls au monde ! 
Le village vu dans sa largeur : plage de sable blanc tout le long.

Le Club Med Punta Cana est un village 4 tridents doté d'un espace 5 tridents. Il fait partie des grands villages. Sa capacité d'accueil en haute saison est de 1700 GM. Son chef de village est actuellement Abdel Osmani. Il a une plage de sable fin de 400m, 3 piscines réparties le long du village, 2 restaurants, 1 bar de plage, 1 spa Nuxe ... 

Il existe énormément de témoignages et de blogs sur ce club magnifique (je vous laisse quelques liens à la fin du post), mais quand j'avais voulu me renseigner sur le Tiara, je n'avais pas trouvé beaucoup d'information. Alors j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui et vous faire découvrir cet endroit magique aux prestations exceptionnelles!
Vue de notre terrasse
Le Tiara est constitué de 32 villas très bien intégrées dans le décor. Elles sont spacieuses (70 m²) et parfaites pour une famille avec 2 enfants. Il y a 2 chambres séparées et 2 salles de bain (une baignoire et une douche), ce qui est très appréciable quand on a de jeunes enfants. 
Pour chaque suite, une porte-fenêtre s'ouvre sur un balcon privatif, qui offre vue sur la mer et accès direct à la piscine à débordement. 
Le Tiara est un espace clos, uniquement réservé à ses résidents. La suite s'ouvre par le devant sur les parties communes du village, tandis que par le balcon, vous accédez à toute la partie privée.
Il y a une conciergerie dédiée aux résidents du Tiara (à côté de la suite 901) qui vous évite d'aller jusqu'au centre du village et de faire la queue. La responsable actuelle du Tiara est Marie-Claude Poirier, très sympa et très avenante.
Il y a également un service de petit déjeuner en chambre, bien pratique quand vous n'avez pas envie d'aller jusqu'au restaurant (soit 1min à pied lol).

Contrairement au centre du village, le calme et la sérénité règnent sur ce petit espace privilégié. Les transats ne sont jamais pris d'assaut dès 7h du matin par des serviettes fantômes et quelque soit l'heure à laquelle vous arrivez, il y a toujours une place pour vous étendre au bord de la piscine. Des chaises longues sont aussi disposées devant chaque suite pour vous permettre de vous reposer en toute intimité.
Piscine privée à débordement
Un instant s'il vous plaît et laissez-moi vous présenter Castillo, THE beach boy du Tiara! C’est un homme formidable, 100% dédié à votre service et à votre bien-être. Quand vous arrivez le matin, il vous prépare le transat avec des serviettes de plage, il oriente le parasol selon la course du soleil, il vous prépare et vous amène toutes les boissons que vous pouvez demander, bref sans Castillo, le Tiara ne serait plus le Tiara! 

Le premier matin, quand on se réveille à 6h (décalage horaire oblige), on peut voire le soleil se lever juste en face de nous, sur une mer couleur turquoise. Vous entendez le ressac des vagues, vous humez l’odeur iodée, vous sentez sur votre peau la chaleur de la journée qui s’annonce … Ce premier matin est chargé d’émotions, toujours. Car vous posez enfin votre lot de soucis et de stress pour vous sentir immédiatement détendu!

Parents de jeunes enfant, on sait que voyager avec eux n'est pas toujours une affaire de tout repos! Mais ces vacances bien méritées, c'est aussi un moment de détente pour vous! Le dilemme est parfois difficile à dénouer quand on veut concilier famille et farniente ... Ne vous inquiétez pas, à Punta Cana, ceci ne se sera plus un soucis grâce au club enfant. 
Le club enfant accueille des enfants de tous âge, du nourrisson au pré-ado : le baby club (4-23 mois), le petit club (2-3 ans) et le petit club (4-10 ans). L'encadrement du club enfant est très bien organisé, il y a beaucoup d'assistantes maternelles et d'animateurs pour éveiller et occuper nos petits bouts. 
Nous n'avons jamais testé le Baby club, aussi je n'émettrais pas d'avis dessus. Mais nous voyons souvent passer des buggies remplis de bébés qui gazouillaient joyeusement...
Au Petit club, les enfants sont répartis par groupe d'âge. Chaque groupe a une liste d'activités du jour et les enfants peuvent choisir les ateliers auxquels ils veulent participer : piscine, aire de jeux, dessins, plage etc ... Avant chaque exposition au soleil, crème solaire, lunettes et chapeaux sont obligatoires. Une sieste leur est systématiquement proposée après le déjeuner. Les animateurs tiennent une liste et notent les événements marquants de la journée, ce qu'ils ont mangé au déjeuner, s'il y a eu des petits accidents. Quand vous allez chercher votre enfant, vous connaissez ainsi le déroulement de la journée et c'est très rassurant!
Au Mini club, le fonctionnement est à peu près identique, sauf que les enfants pratiquent des activités plus sportives. Généralement, plus de sieste car c'est tellement plus drôle de s'amuser avec ses copains !
Les horaires : de 8h45 à 21h, avec une pause entre 17h et 19h.
Vous pouvez aller chercher votre enfant n'importe quand dans la journée, c'est très flexible. Pour les repas (midi et soir), vous pouvez choisir de les laisser avec les animateurs ou les prendre avec vous. 
Un goûter est proposé tous les jours à 16h30, avec des super activités parents-enfants. On retiendra dans les annales la chasse au Golden slip du Capitaine Couscous, les séances de body painting chez les plus jeunes et le grand goûter de la semaine avec toboggans gonflables remplis d'eau! Fous rires garantis (et pas forcément que pour les enfants)! Généralement on récupère nos enfants après le goûter et passons ensuite le reste de la journée en famille. 
Si vous partez en excursion toute la journée, le club peut prendre en charge votre enfant jusqu'à votre retour avec les veillées.
Certains parents peuvent culpabiliser de laisser leur enfant au petit club, avec l'impression de ne pas s'en occuper suffisamment. Ne le soyez surtout pas! Car croyez-moi, ils s'amusent beaucoup plus avec des enfants de leur âge qu'avec vous! De plus, il y a un formidable brassage des enfants du monde entier, ce qui leur permet de découvrir des langues étrangères et d'apprendre sans effort.

Tous les soirs, après le dîner, un spectacle pour les enfants est organisé par l'équipe du petit club la "Couscous team " et là, c'est une ambiance d'enfer, vous ne verrez plus vos enfants du même oeil!!! D'ailleurs, un grand merci à Clem (chef Couscous) et Mathias (Capitaine Couscous) pour votre énergie contagieuse !! Grâce à vous les enfants se sont éclatés !!! 
Piscine du club enfant, toboggan
En ce qui concerne les activités adultes tout se passe au centre du village : voile, Kite, Paddle, Zumba, fitness, golf … c’est un panel varié et complet et qui saura satisfaire un grand nombre d’entre vous.
Mon mari pratique le Kitesurf et la Playa Blanca qui jouxte le club est un spot très prisé des surfers. Globalement, grâce à l’alizée qui souffle toute la journée, Punta Cana est un endroit privilégié pour exercer ce sport.
Quant à moi, feignasse comme je suis, je choisis …. la bronzette au bord de la piscine :-) Quoique j'ai fait une initiation au golf, pas mal du tout! je recommencerai bien l'année prochaine!

Côté estomac, il y a 2 restaurants buffet (le Samana et l'Hispaniola)où vous pouvez aller aux heures des repas, sinon snacks, goûter, apéritif sont proposés aux différents moments de la journée au Cielo, Céleste ou au bar du Tiara. Vous ne risquez pas de mourir de faim quel que soit votre rythme de vie !
L'Hispaniola est un restaurant de spécialités, qui change de thème tous les soirs. Etant au Tiara, on ne va qu'à celui-ci car c'est le plus proche. Il est ouvert sur la mer, c'est très beau.
Attention, il y a beaucoup de vent le matin, ne choisissez pas les tables les plus proches du bord ou en terrasses si vous avez des enfants pour le petit déjeuner.
Le soir, si vous êtes au Tiara, vous pouvez demander une réservation pour une table en terrasse. Globalement, le service en terrasse est beaucoup plus soigné, avec un personnel dédié. 
La terrasse de l'Hispaniola
Un petit mot sur le bar du Tiara qui propose à ses guests un joli buffet apéritif froid ainsi qu’une animation chaude le soir à partir de 19h. Vous pourrez également prendre une petite coupette de champagne qui y est servi à discrétion !

Pour finir en beauté votre journée, des spectacles de qualité vous sont offerts après chaque dîner. Ne manquez pas le Michael Jackson show qui est vraiment superbe ! 

J'espère que ce post vous a donné des envies ...Je n’ai pas de mots pour décrire ce qu’on ressent lorsqu’on est dans ce lieu magique. Pour nous c’est tout simplement le paradis sur terre, le bonheur absolu.
N'hésitez plus, votre prochaine destination se trouve à Punta Cana !!!

Trucs et Astuces :
Le climat est tropical, il y fait beau toute l'année (26-30°C), mais évitez la saison des cyclones qui sévit entre septembre et novembre. La saison idéale pour partir c'est de janvier à mars, on fait le plein de soleil pendant que nos collègues deviennent des cachets d'aspirine hihihi... (rooo vilaine langue)

* L'espace Tiara est très étendu, le long d'une petite côte sauvage. Les suites sont numérotées de 901 à 932. La 901 est la plus proche de la conciergerie, du restaurant le Samana et du club pour les enfants. La 932 est la plus éloignée du centre, proche de la Playa Blanca, il y a une petite plage privée juste devant. La piscine et le bar sont au centre, bordés par les suites 916 et 917.

* Il y a beaucoup d'américains et de canadiens dans le club. Globalement, évitez d'y aller pendant les vacances US. Au Tiara, les suites juste en face de la piscine (entre 913 et 920) sont très prisées des américains, mais peu propices pour l'intimité, évitez de les choisir si vous recherchez la tranquilité).

* Pour un déjeuner en amoureux, si vous avez laissé vos enfants au club, les meilleurs spots sont : 
          - la terrasse de l'Hispaniola (arrivez soit avant 12h30, soit après 13h30 pour être sûr de trouver une table à l'ombre)
          - le Céleste, bar de plage qui sert des snacks (hamburger, salades ou plat du jour). La vue est exceptionnelle, il faut essayer!

* 2 fois par semaine, un barbecue est servi au bord de la plage au Tiara pour notre plus grand bonheur. Le mardi, on y sert de la viande ou des gambas grillés, buffet de salade et de dessert et le jeudi, c'est langouste ! Ne les ratez surtout pas, c'est délicieux !!! (et mieux que les langoustes grillées du Samana lors du dîner de Gala). 

* Si vous avez de jeunes enfants : le club organise des journées denses, attendez-vous à ce qu'ils soient très fatigués le soir. A titre d'exemple, mon fils de presque 6 ans s'endormait à table alors qu'il ne veut jamais aller au lit d'habitude ! Le spectacle de la Couscous Team est à 20h15, ils tiennent à peine jusqu'à la fin et zou au lit !

* Autres sites d'information :
    - Tripadvisor
    - Macase
    - Club med

4 commentaires:

  1. Merci pour toutes ces precisions . Cela valorise toutes les photos que j'ai pu voir de l'espace 5T.
    Habitués du riad le 5T de marrakech , nous passerons une bonne semaine a Punta cana dès le 18 mars 15 en esperant y retrouver la meme zénitude .
    Merci encore
    HR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour HR,

      Je suis certaine que vous serez très bien accueillis au Tiara, c'est un veritable havre de paix et de sérénité (allez dans la partie 4T quand vous rechercherez de la compagnie 😀).
      Je vous souhaite d'excellentes vacances au soleil et merci pour votre commentaire !

      Shoupette

      Supprimer
  2. Hello Shoupette
    Juste une ou 2 questions si vous le permettez .
    La plage privée est elle "praticable" (baignade ... transats ..) ?
    Et puis , est ce que vous pouvez reserver à tous les restos ou uniquement a l'hispaniola ?
    Bonne journee.

    HR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour HR,
      La plage du 5T est vraiment toute petite et se situe à l' extrémité du club (assez loin) mais elle est praticable et il y a des transats. Pour moi c'est pas forcément le meilleur spot, la plage du village est quand même bien plus sympa pour la baignade. Allez du côté de l'école de voile si vous cherchez un coin plus calme.
      Pour les restaurants, vous ne pouvez réserver que la terrasse de l' hispaniola et seulement pour le diner. Faites une demande à la conciergerie pour toute la durée de votre séjour, ca vaut le coup ! Et puis rien ne vous empêche d'aller ailleurs un soir si vous changez d'avis ! Nous on ne va qu'à l' Hipaniola mais le Samana peut offrir des plats plus variés.

      shoupette

      Supprimer

Laissez-moi un commentaire, je le lirai avec plaisir !