Et oui, avec 2 enfants, un boulot à plein temps et un mari qui travaille beaucoup, j'avoue n'avoir eu ni l'énergie, ni la volonté de m'attaquer à un régime depuis très longtemps! Résultat, un peu de laisser-aller autour de la taille et du ventre, et surtout un gros mal-être dans la tête qu'il faut que j'évacue FISSA!
![]() |
Illustration soupe aux légumes : source Google images |
Je ne suis pas adepte du régime strict, avec une liste verte d'aliments qu'on a le droit de manger et une liste rouge qu'on doit fuir comme la peste ... Moi je veux pouvoir manger ce qui me fait envie et en quantité suffisante pour me rassasier.
J'ai un avantage, c'est que je n'aime ni la viande, ni le fromage, ni le sucre. Par contre je suis une fan inconditionnelle des légumes. J'ai donc naturellement opté pour le régime de la soupe du soir, qui a l'avantage de remplir mon ventre (c'est à volonté) et de satisfaire mes papilles.
Voici ma méthode pour maigrir :
- matin : un bol de nouilles (une petite poignée) avec du chou chinois et morceaux de tomate
C'est mon quota de féculents de la journée.
- midi : une petite boîte de salade du buffet de ma cantine, avec des crudités mais surtout des protéines comme des oeufs durs, du jambon blanc ou des crevettes. Un petit morceau de pain.
- soir : soupe de légume à volonté
Aucune privation de ma part, je me sens tout à fait en forme.
Le week-end, c'est off, on fait des repas en famille avec les enfants, sans restriction.
De temps en temps, un petit jeûne de 12h entre le diner et le déjeuner du jour suivant peut vous permettre de vous remettre d'un repas trop gras ou trop alcoolisé.
Avec ce régime de mon cru, j'ai déjà perdu 5 kgs. Mais je crois que je fais beaucoup de rétention d'eau et avec la soupe le soir, on évacue pas mal! Et j'ai retrouvé un ventre plat et une diminution du tour de taille!
Bon début d'année à toutes les filles au régime et courage !
Passez une bonne soirée!
RépondreSupprimerImages Animated Gif
Merci pour votre message ! Le premier du blog😃
Supprimer