mardi 27 janvier 2015

Marc by Marc Jacobs : Too Hot To Handle - Bentley

Aujourd'hui, je vais vous parler de mon dernier joujou reçu pour Noël : mon sac Marc Jacobs.
Contrairement à la plupart des filles, je ne m'intéresse que très modérément aux chaussures et aux fringues, par contre je suis une grande fan de sacs à main que je collectionne avec amour et passion, et je suis assez exigeante en la matière!


Depuis quelques temps, j'étais à la recherche de mon nouveau sac du moment. 
J'avais déjà pas mal de sacs porté main sur mes planches et je les trouvais pas pratiques lorsqu'il s'agit d'accompagner ou d'aller chercher mes enfants à l'école. Le sac monopolise un bras que je ne peux plus utiliser pour rappeler mes petits monstres (gentils mais turbulents) à l'ordre et en plus il est lourd à porter. 
Je lorgnais donc du côté des sacs porté épaule.
Mais souvent, ces modèles ne me plaisaient pas : anses trop courtes, tailles trop petites ou formes trop rigides, j'étais pas vraiment inspirée ...

D'ailleurs, j'ai déjà le French Flair de Lancel qu j'aime beaucoup : taille impeccable, anses de bonne longueur, un cuir doux au toucher et pas rigide .... mais il n'a aucun compartiment à intérieur et s'affaisse quand on le pose au sol, ce qui rend le rangement impossible et c'était toujours le bazar pour trouver mes affaires. De plus, il ne se ferme pas, c'est pas très sécurisant quand on doit se déplacer dans le métro.
Lancel : French Flair
J'avais aussi regardé du côté de Michael Kors, mais les modèles sont trop rigides, trop classiques et surtout trop vus à mon goût.
Michal Kors : Jet Set Travel Set Tote
Et puis au moment des courses de Noël, par un joli après-midi de ballade en amoureux, on s'est retrouvé devant la boutique Marc Jacobs de la place du Marché Saint-Honoré. 
On sortait tout juste des galeries Lafayettes, noires de monde, les gens étaient stressés et les vendeurs débordés, un vrai cauchemar... Le contraste était frappant avec ce lieu calme, agréable où on pouvait discuter tranquillement avec des vendeurs expérimentés et profiter de leurs conseils avisés.
J'avoue, j'ai hésité, BEAUCOUP hésité. Puis, j'ai essayé, BEAUCOUP essayé ... J'avais envie de repartir avec un sac Marc Jacobs!
Et au moment de faire mon choix, je n'étais pas vraiment décidée. Puis j'ai demandé à la vendeuse ce qu'elle en pensait ... Surprise, elle m'a montré le nouveau modèle qu'elle avait choisi pour elle... Le sac est à mille lieues de ce que j'avais imaginé acheter, mais il est devenu une évidence ... 

Laissez-moi vous présenter le "Too Hot To Handle":
Marc by Marc Jacobs : Too Hot To Handle - Bentley

Vue du dessus
Depuis ce jour, lui et moi on ne se quitte plus. Il est merveilleux à l'usage, exactement ce que je cherchais depuis longtemps. 
Il est suffisamment grand pour que j'y mette toutes mes pochettes de rangement à l'aise, il se tient droit quand je le pose au sol, du coup rien ne s'éparpille à l'intérieur. Il y a 2 compartiments téléphone et une petite pochette intérieure pour mettre les menus accessoires à portée de main. Une fermeture éclair sur le dessus permet de sécuriser le contenu dans les transports.
Le cuir de vache est souple, très agréable au toucher. Les anses sont de bonne longueur, même par-dessus un gros manteau d'hiver, et la bandoulière est un plus décoratif qui donne du style. Et une petite plaque discrète sur le devant indique le nom de la marque.
La couleur est jolie et passe-partout ... Il existe aussi en noir mais c'est plus terne et ça enlève le petit côté peps du modèle.

La forme du sac est originale et jusqu'à présent je ne l'ai pas encore vu dans la rue ... ce qui me rend d'autant plus fière de le porter!

Prix indicatif : 495€
Allez jeter un coup d'oeil sur le site Marc Jacobs, vous trouverez sûrement votre coup de coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un commentaire, je le lirai avec plaisir !